Marie-Noëlle Petit

Communiqué de presse du 13 novembre 2024

Paris, le 13 novembre 2024 Alors que le gouvernement a décidé que la santé mentale serait la Grande Cause Nationale 2025, des Présidents de Conseil de surveillance d’EPSM ont décidé d’alerter ce même gouvernement sur la situation très préoccupante de la psychiatrie publique. Nous professionnels et usagers de la psychiatrie, soutenons pleinement cette démarche car aujourd’hui la priorité est d’assurer les soins…

Communiqué de presse du 23 février 2024

Paris, le 23 février 2024 Face à l’état délétère de la psychiatrie en France, il est urgent de soutenir la psychiatrie publique sectorisée. Celle-ci est en toute première ligne du suivi et du traitement des personnes atteintes de troubles psychiatriques. Assurant le suivi ambulatoire (CMP, HDJ, CATTP, équipes mobiles), l’hospitalisation, la prise en charge de l’urgence pour les adultes comme pour les…

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

La promulgation de l’Article 84 de la Loi de financement de la sécurité sociale :Comment rajouter de la crise à la crise ! Paris, le 21 décembre 2020 L’article 84 de la Loi de financement de la sécurité sociale pour 2021 vient d’être promulgué le 14 décembre 2020 par le Conseil Constitutionnel. La Loi est désormais applicable sur tout le territoire national…

Communiqué

L’ANPCME adresse toutes ses condoléances à la famille et à tous les proches et collègues de l’infirmière de l’hôpital de Thouars qui a trouvé la mort dans l’exercice de ses fonctions et s’associe à leur douleur.Elle souhaite rendre hommage aux professionnels qui exercent avec courage leurs missions de service public . Dr MN PETIT Présidente

Hôpital public et psychiatrie : Des mesures d’Urgence à la hauteur des enjeux

Mouvement du 14 février 2020 L’ANPCME s’associe au mouvement pour la défense de l’hôpital public du 14 février 2020 avec les psychiatres et équipes soignantes des hôpitaux publics qui continuent à alerter sur la situation d’une gravité sans précédent qui touche la psychiatrie publique et l’ensemble du système de santé de notre pays. Les inquiétudes majeures sur la dégradation des conditions de…

Mobilisation des CME pour les hôpitaux

Hôpital public et psychiatrie : Des mesures d’Urgence à la hauteur des enjeux L’ANPCME s’associe au mouvement pour la défense de l’hôpital public du 17 décembre 2019 avec les psychiatres et équipes soignantes des hôpitaux publics qui continuent à alerter sur la situation d’une gravité exceptionnelle touchant la psychiatrie publique et l’ensemble du système de santé de notre pays.  Les inquiétudes majeures…

Hôpital public et psychiatrie en état d’urgence républicaine

L’ ANPCME unit sa voix à celle de la Conférence Nationale des Présidents de CME de CHS, de la Conférence des Présidents de CME de CH ainsi qu’à celles de tous les psychiatres et équipes soignantes des hôpitaux publics actuellement mobilisés pour alerter sur la situation d’une gravité exceptionnelle touchant la psychiatrie publique et l’ensemble du système de santé de notre pays.…