Les élections de la conférence nationale des présidents de CME de CHS auront lieu le mercredi 26 janvier 2022 de 9h00 à 16h30. Cette journée se tiendra en présentiel au Ministère des Solidarités et de la Santé à Paris.

1ère enquête transgénérationnelle sur les déterminants de l’attractivité de la psychiatrie

Lancement de la première étude nationale transgénérationnelle #ChoisirPsychiatrie destinée à explorer les déterminants de l’attractivité de la psychiatrie. Elle s’adresse aux étudiants en médecine de 1er et 2nd cycles, qu’ils souhaitent ou non devenir psychiatres, aux internes en psychiatrie et aux psychiatres en exercice. Menée de mai à juillet 2021, ses résultats proposeront des clés de compréhension de la situation actuelle et permettront d’engager des leviers d’actions documentés.

Elle est collectivement portée par l’ANEMF (Association nationale des étudiants en médecine de France), l’AFFEP (Association française fédérative des étudiants en psychiatrie) et l’AJPJA (Association des jeunes psychiatres et des jeunes addictologues).


Merci pour votre participation à cette enquête sur l’attractivité en psychiatrie élaborée par les étudiants et les jeunes psychiatres et qui s’adresse également aux psychiatres en exercice
:

https://affep.limesurvey.net/994619?newtest=Y&lang=fr